Guide pour survivre à Rio

Rio de Janeiro, c’est l’incontournable du Brésil, alors comment se repérer, se déplacer et même communiquer, dans cette ville qui semble si chaotique ?

Petites informations générales sur le Brésil

On commence avec des petites infos sur le Brésil. Sans visa, vous pouvez y voyager pendant 90 jours, de quoi vous faire une belle idée du pays. Concernant la monnaie, on paie en réals ! 5 réals, c’est à peu près un euro.


La langue parlée est le portugais, on verra plus loin dans l’article comment se débrouiller parce que les brésiliens parlent rarement portugais !
Si vous voulez un forfait téléphonique, rien de plus simple, achetez une carte sim dans une pharmacie que vous pouvez recharger en espèces. Avec 20 réals, vous aurez amplement assez pour au moins un mois au Brésil.

Se déplacer à Rio

Pour se déplacer à Rio vous avez plusieurs options !
La première, le uber. Très abordable et rapide, c’est la meilleure option pour partir en soirée ou vous rendre dans des endroits moins accessibles.

Si vous cherchez une option plus économique, le métro à Rio est très sécurisé et bien desservi. Petit plus, vous aurez juste besoin de votre carte bancaire et du sans contact pour payer directement au portique.

Enfin, le plus ludique reste le vélo. En vous rendant sur l’application BIKE itau, créez vous un compte et vous pourrez ensuite vous rendre aux bornes et utiliser un vélo pour 45 minutes et la maudite somme de R5. Je vous recommande de vous balader le long des pistes cyclables d’Ipanema et de Copacabana pour terminer par un petit bain bien mérité !

Fale conosco!